Foire aux questions

La confiance au coeur de nos préoccupations

Voici quelques-unes des questions les plus fréquemment posées! Votre réponse ne s’y trouve pas? N’hésitez pas à contacter nos conseillers en ligne!

Quels sont les critères d’éligibilité?

- Avoir plus de 18 ans;; - Travailler et résider au Québec; - Travailler pour le même employeur depuis au moins 3 mois; - Être payé par dépôt direct; - Ne pas être travailleur autonome; - Ne pas être prestataire de l'aide sociale; - Ne pas avoir trop de micro-prêts auprès d’autres agences; - Ne pas avoir trop de chèques NSF;

Comment fait-on une demande de prêt?

Il vous suffit de remplir le formulaire de demande de prêt. Aucun document papier n’est requis pour obtenir votre prêt. Une fois approuvé, nous vous enverrons votre contrat qu’il faudra signer électroniquement. C’est Xtra facile et Xtra confidentiel!

Comment savoir que ce n'est pas un moyen d'obtenir mes informations personnelles?

La prudence est mère de sûreté : les informations que nous demandons sont nécessaires à l’approbation rapide de votre prêt. Tout est en ligne et pour cette raison, nous nous sommes dotés d’un système sécurisé n’ayant rien à envier aux banques. De plus, les documents que nousvous demandons ne sont visibles que de l’agent qui traite votre demande.

Que faites-vous de mes renseignements?

Une fois vos renseignements remplis dans le formulaire, ils sont transmis à votre institution bancaire afin de vous identifier. C’est à ce moment que nous procédons à l’IBV grâce aux informations que nous fournissent votre banque. Et puisque nous prônons l’Xtra confidentiel, vos renseignements ne sont pas conservés.

Quels facteurs pourraient conduire à un refus de ma demande de prêt?

- Un manque de stabilité dans votre emploi. - Trop de paiements sans provision. - Le formulaire de demande de prêt est incomplet ou les renseignements erronés. - Vous faites l’objet d’une faillite non libérée des dettes - Votre taux d'endettement à court terme est trop haut.

Combien de temps dois-je attendre pour obtenir l’argent une fois mon prêt obtenu?

Si votre demande a été soumise, approuvée et que le contrat signé est retourné avant 11 heures, vous pouvez obtenir votre prêt d’argent avant la fin du même jour. Passé 11 heures, l’argent sera déposé par virement bancaire sur votre compte dans les 24 heures qui suivent la signature de votre contrat de prêt.

À quel montant s’élèvent vos taux et frais de service?

Différents facteurs rendent impossible une réponse précise à cette question. Ces facteurs concernant le risque associé à votre prêt, mais aussi de la compagnie qui se porte garant de votre prêt.

Quelles sont les conséquences d'un défaut de paiement?

Tout d’abord, nous vous rappelons qu’il est possible de retarder une échéance. Tout changement calendaire entrainera des frais de 35$. Dans le cas ou l’échéancier ne serait pas respecté et qu’un paiement ne serait pas respecté, votre dossier sera transféré au service recouvrement qui vous contactera, engendrant des frais supplémentaires.

Les travailleurs autonomes sont-ils éligible?

Les travailleurs autonomes ne peuvent malheureusement pas profiter de nos prêts, l’un de nos critères d’éligibilité étant le dépôt direct d’un salaire sur votre compte. De plus, nous ne pouvons pas non plus accepter les prestataires aux programmes de la CSST, de l’assurance-emploi, de l’assurance invalidité et du régime des rentes

Infolettre

Restez à l'affut

Suiveznous de près et recevez du contenu sur notre entreprise et nos promotions en cours.

Envoyez-nous un message

Besoin d'aide

N'hésitez surtout pas à nous contacter! Nos agents sont disponibles pour vous aider.

Contactez-nous

Vous pouvez nous contacter, par courriel ou par téléphone, durant les jours de semaine.

Un de nos représentants vous contactera dans les plus brefs délais.